• L'aventure Disney Blu-ray Club démarre !

    Depuis aujourd'hui, le Disney Blu-ray Club existe officiellement ! Mais qu'est-ce que ce fameux DBC ? De quoi se compose-t-il ? L'heure est aux réponses...

    Avant tout, bonjour à vous, amis lecteurs. Je suis Hugo, le rédacteur en chef de ce projet. Un projet sur lequel je travaille depuis quelques mois avec des membres de Disney Central Plaza (vous pouvez d'ailleurs nous y retrouver) : Cyril (Aladdin54) et Guillaume (guistitch) entre autres.

    Pour aller droit au but, le Disney Blu-ray Club est le tout premier magazine gratuit créé par et pour des fans sur l'univers Disney, ses productions et ses sorties Blu-ray. L'idée peut paraître complètement folle mais nous avons réussi, petite équipe que nous sommes, à réaliser ce fanzine ! Mais revenons aux origines de tout ceci...

    Disney Blu-ray Club, un projet fou...

    Début juin 2011, ce projet me vient à l'esprit, aussi flou soit-il. J'en informe Michaël (Mickey88) qui me met sur la piste du Disney Club Vidéo, un mag édité par Disney dans les années 90. Je fais alors une maquette de ce qui fut un temps nommé le Disney Magic Definition et demande des avis à quelques webmasters de sites amateurs.

    Fin juin, la construction du DBC avance petit à petit et je recrute Cyril en tant que graphiste et Guillaume en tant que rédacteur adjoint. La couverture et le sommaire des articles commencent à se former et concordent avec l'actualité du moment : les sorties du Roi Lion en HD et de Cars 2 au cinéma. Ainsi, les 22 (puis 24) pages se remplient au fur et à mesure du mois de juillet, modifiées pour certaines grâce aux nouvelles informations divulguées par Disney France.

    Et maintenant ?

    Nous arrivons donc petit à petit à la mi-août, moment prévu pour proposer le N°1 de ce bimestriel événement (dont nous avons gardé le secret pendant de nombreuses semaines). Je ne vous en dirai pas plus sur ce dernier dans cet article ; je vous laisse le découvrir dans quelques jours.

    Concernant le blog, son contenu ne sera pas extraordinaire (l'attrait principal du Disney Blu-ray Club étant le magazine). Mais de nombreux détails sur sa construction et prochainement des pages pour chaque film étudié (avec les liens vers les numéros qui le citent d'une façon ou d'une autre) seront mis en place.

    Je vous dis donc à la semaine prochaine pour la révélation du N°1 de votre nouveau rendez-vous bimestriel ! 

    L'aventure Disney Blu-Ray Club démarre !

    Sortie du N°1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :